Votre situation de vie
Entrée dans la caisse de pension
Vous avez accepté un nouveau défi professionnel et vous êtes désormais assuré par un employeur pour lequel nous pouvons fournir des prestations dans le domaine de la prévoyance professionnelle. La PKSU vous assure contre l'invalidité ainsi que le décès et garantit une partie importante de votre prévoyance vieillesse.
Relation et enfants
Vous vivez une relation stable et/ou avez des enfants ? Il est alors temps de vous préoccuper de la prévoyance. Nous vous soutenons volontiers!
Mariage et enfants
Vous vivez une relation stable et/ou avez des enfants – veulliez nous annoncer le changement d'état civil en joignant une copie de l'acte de naissance et/ou de l'acte de mariage ainsi que les coordonnées du/de la partenaire.
Propriété du logement
Vous achetez un logement en propriété et souhaitez pour cela utiliser le capital que vous avez épargné auprès de la PKSU ? Nous vous aidons volontiers à réaliser votre rêve.
Améliorer la prévoyance
Vous souhaitez contribuer dès aujourd'hui à optimiser votre situation de prévoyance à la retraite ? Ou épargner déjà en vue d'une retraite anticipée ? Nous vous montrons volontiers comment faire.
Divorce/séparation
Vous dissolvez votre relation/concubinage ou vous divorcez ? Nous vous assistons volontiers pour les calculs de l'avoir de vieillesse et appliquons les jugements de divorce en conséquence.
Démission ou départ de l'entreprise
Vous avez démissionné de votre emploi ? Vous déménagez à l'étranger ? Ou vous vous mettez à votre compte et avez besoin d'un capital de départ ? Nous vous aidons à prendre la bonne mesure pour chaque étape.
Décès
En cas de décès, des prestations d'assurance sont également dues selon la situation. Nous soutenons les proches de manière compétente et non bureaucratique.
Invalidité
Si une personne assurée est victime d'une invalidité, la CPES est également tenue de fournir des prestations. Nous vous conseillons et soutenons de manière non bureaucratique, rapide et compétente.
Vous allez avoir 50 ans
Vous allez bientôt avoir 50 ans ou vous les avez déjà atteints ? Alors c'est le moment d'approfondir le thème de la retraite et de la prévoyance.
Vous atteignez l'âge de 58 ans
Du point de vue de la prévoyance, vous entrez maintenant dans la dernière phase avant la prévoyance. Si vous envisagez une retraite anticipée, c'est le moment ou jamais de discuter d'un éventuel retrait de capital. Nous vous aidons volontiers.
Retraite
Vous devriez nous contacter au plus tard 7 mois avant la date prévue de votre départ à la retraite. Nous pourrons ainsi élaborer et coordonner avec vous la planification qui vous convient.
Décès après le départ à la retraite
Le décès d'une personne retraitée doit nous être annoncé le plus rapidement possible - nous entreprendrons alors les démarches nécessaires concernant les prestations de survivants.